Featherdale Wild Park

Publié le par Guillaume BRUNEAU

Samedi, n’ayant pas pu voir d’animaux dans les Blue Mountains, nous avons visité un zoo, oui encore. Mais ce zoo, situé à 45 min à l’ouest de Sydney est particulier. Contrairement à Taronga Zoo, on peut toucher et nourrir les kangourous tout comme les koalas. C’est un sacré avantage.

 

Nous nous y sommes donc rendus à 8 en début de matinée. Ce zoo est beaucoup plus petit que le précédent et il est aussi moins cher (18AU$ pour les étudiants = 10.8€). Les kangourous y sont entièrement en liberté. Vous les croisez dans les allées du zoo. Des cornets de glaces sont mis à votre disposition, vous pouvez les remplir de nourriture pour animaux. Les kangourous aiment particulièrement ces cornets. Dans ce zoo, ce sont presque des animaux domestiques. Les enfants jouent avec, on peut les caresser… Ils sont très coopératifs, et ils aiment prendre la pause ! Leur fourrure est vraiment très douce. Le kangourou est tout simplement vraiment fun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les koalas ne sont pas en liberté totale. Ils sont très nombreux dans le zoo mais ils sont hors de portée du public. Cependant, un membre du personnel est chargé d’en amener un sur un arbre accessible au public pour pouvoir prendre des photos et les caresser. Contrairement aux kangourous, les koalas ne sont pas très coopératifs, assez rapidement, ils demandent à rentrer dans leur chaumière. Leur réputation de fainéant n’est pas sans cause. Leur fourrure n’est pas si douce que cela mais elle est très épaisse. Cela ferait une très bonne couverture .

Le seul problème est lorsque l’employé doit réveiller le koala pour le public, c’est assez triste et on se sent mal à l’aise. On ne peut malheureusement pas les prendre dans les bras car ils ont l’habitude de mordre ou de griffer et beaucoup de gens les jetaient par terre (autant dire que cela ne faisait pas bien à l’animal).

 

 

Il y a aussi de nombreux autres animaux. Le zoo possède un grand nombre de wombats. Ce sont des sortes de grosses boules de fourrure (un très gros lapin sans oreilles). Il possède aussi un magnifique crocodile d’eau de mer long de 5 mètres environ qui a ouvert la gueule quand il a vu Guillaume de l’ESSEC. Les diables de Tasmanie sont plus fainéants que les koalas puisqu’ils ont dormi pendant toute notre visite. La collection de serpent est aussi impressionnante et on se rend compte encore une fois que les serpents les plus dangereux sont présents en Australie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Au cours de la journée, nous avons rencontré d’autres français de Sciences-Po (Romain, Constant, Grégoire, Amélie, Antoine et leur pote allemand – David). Nous sommes repartis vers 15h puisque nous devions nous rendre au match de footie pour 19h.

 

Ce zoo est donc certainement mieux que le Taronga Zoo dans Sydney, bien que ce dernier soit plus grand et possède une bien plus jolie vue. Ce fut un très agréable début de journée qui serait suivi par un match de football australien vraiment génial (voir suite).

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article