Blue Mountains, épisode 2 (2/2) : Camping et randonnées

Publié le par Guillaume BRUNEAU

Avant de se rendre au camping, nous nous sommes rendus dans un centre commercial où une charmante caissière a été très impressionnée par Guillaume B. Quand ce dernier lui a révélé qu’il était français, son visage s’est émerveillé.

L’accès au camping était particulièrement difficile. Nous étions avec Pamela (la voiture de Guillaume G.) et cette dernière avait un peu de mal à passer sur le chemin en terre jonché de bosses, trous, rochers… La tente a été montée très rapidement et nous pouvions nous installer à l’intérieur pour manger et boire ! Cette pauvre tente a été bien baptisée ! Un épisode assez drôle : Guillaume G. dit « ne mettez pas de chips dans la tente », quelques secondes après, Claire lance le paquet de chips à Guillaume G. renversant la moitié du paquet. Objectif : échec !

Nous avions de très gentils voisins mais qui étaient à un stade beaucoup trop avancé d’ébriété.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nuit a été dure pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les oiseaux. Ces derniers n’arrêtaient pas de crier mais aussi de voler en rasant la tente. Non seulement le bruit nous empêchait de dormir mais c’était aussi très flippant car on avait l’impression que des bêtes ou des gens s’approchaient de notre tente. Ensuite, Guillaume B. et G. s’étaient mis en tête de faire peur à Thomas et Béatrice dans l’autre tente. Ainsi, ils n’arrêtaient pas d’entrer et sortir, de faire du bruit dehors et d’être terrorisés par Thomas qui était bien plus fort qu’eux. Le réveil était difficile le lendemain matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est justement à ce moment, vers 9h qu’un ranger est venu nous voir pour nous demander de quitter les lieux dans l’heure. En effet, un écobuage était prévu pour préparer la forêt à l’été et le feu risquait d’atteindre le camping. Nous avons assez rapidement rangés nos affaires et sommes partis en même temps que nos voisins. Mais petit problème, nous nous sommes retrouvés enfermés à l’intérieur du camping. Heureusement le ranger avait prévu de revenir pour nous ouvrir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la randonnée « maudite » de la veille que nous n’avions pu faire. Pour ne pas recommencer la malédiction, et d’après les conseils des marcheurs qui nous avaient aidés la veille, nous avons fait la randonnée dans l’autre sens. Cette randonnée était notée ***/*** dans tous les domaines sur la carte que nous avions acheté auparavant. Et en effet, c’était vraiment magnifique. Nous marchions en fait à l’intérieur des falaises, des chemins étaient creusés à l’intérieur. Cela donnait une vue imprenable sur les blue mountains permettant de voir le bleu caractéristique du brouillard. Les escaliers étaient aussi creusés dans la roche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le plus beau était certainement les quelques chutes d’eau dont la principale était Wentworth Falls. Cette chute faisait certainement au total pas moins de 200 mètres de haut. Le côté très agréable était que l’on découvrait petit à petit cette splendide chute de haut en bas. Ce n’est qu’en descendant les marches qui mènent au point principal de la chute que l’on pouvait se rendre compte de son ampleur. Elle donnait l’impression d’un rideau d’eau. Les petites gouttelettes nous rafraichissaient alors que nous étions assez éloignés. Nous nous y sommes baignés pour reprendre le cliché à la Ushuaia.

Mais en dessous de ce point principal, la chute continuait pour faire une sorte de douche dans une petite marre et ensuite tomber sur plusieurs dizaines de mètres.

Sur cette chute secondaire, un arc-en-ciel était créé grâce aux rayons du soleil. C’était vraiment « amazing » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour pour boucler le circuit, des petites gouttelettes venaient tomber sur nous et encore nous rafraichir. En fait, tout le chemin était une vaste chute d’eau, l’eau dégorgeant de tous les recoins de la nature. De petites cascades dans les recoins de la zone pouvaient encore nous émerveiller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une longue marche de retour en pente très raide (en effet, nous avions descendu pas mal de mètres, il fallait remonter), nous voulions nous reposer un peu. Nous sommes donc allés à Katoomba dans un bar très sympathique où de nombreuses gourmandises étaient proposées.

Après cette petite pause, nous nous sommes rendus dans un autre camping (le précédent étant toujours fermé au public). Ce camping était bien mieux. Premièrement, il n’y avait plus d’oiseaux pour nous empêcher de dormir. Ensuite, les emplacements des tentes étaient bien mieux définis. Et enfin, ce camping donnait accès à un magnifique point de vu sur les blue mountains. Encore une fois, des falaises, une forêt des centaines de mètres en dessous et un brouillard bleu.

Le soir nous avons cuisiné un peu sur les tables mises à disposition par le camping. Nous avons même réussi à faire des pancakes ! Après quelques verres de « Goon » (cubit de vin en anglais), nous sommes allés dormir, très fatigués après une nuit blanche et une dure journée.

 

 

Le lendemain, la pluie pointait le bout de son nez. Nous sommes donc rentrés en vitesse à Sydney pour assister à un véritable déluge interminable. Les rues étaient totalement inondés et les voitures peinaient à passer.

 

Retrouvez l'intégralité des photos sur : http://www.facebook.com/album.php?aid=117565&id=635163873&l=6fd631e83a

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article